Alexia Himber
Massage bien-être à Crest
1 Quai André Reynier, 26400 Crest
06 31 01 42 93
Indisponible aujourd'hui
Alexia Himber
Massage bien-être à Crest

Ateliers enfants à Crest (26400)

Les enfants et les adolescents ont aussi besoin d'avoir des moments de détente et de prendre le temps de souffler!
Une séance de massage-bien-être adaptée entre 15 et 45 min, selon l'âge.
Séance adaptée à  l'enfant lui permettant de trouver un moment de calme, d'avoir une meilleure assimilation de son schéma corporel et une écoute plus attentive des ses émotions.
La séance se fait avec l'accord de l'enfant et en présence d'un parent.

Le massage bien-être au service des enfants en structures
(écoles, foyer de jeunes)

 La gestion du stress est un enjeu particulièrement important chez les enfants et adolescents qui sont continuellement confronté à des situations de tension que ce soit dans le milieu scolaire lors du passage des examens ou bien lors des interactions entre camarades qui sont parfois complexes, notamment si un enfant fait l’objet de harcèlement à l’école, ou bien que ce soit dans son milieu familial. 

En plus de diminuer les tensions et de libérer le stress, le massage pour enfant procure de nombreux autres bienfaits. D’abord, sur le plan physique, le massage du dos libère les tensions qui s’y sont accumulées, aidant ainsi l’enfant à mieux respirer. Le massage du ventre, quant à lui, relaxe et détend les organes internes, régularisant ainsi la digestion et soulageant les troubles mineurs, tels que les coliques ou la constipation. Qui plus est, le massage active la circulation sanguine et lymphatique favorisant une meilleure oxygénation des cellules et des tissus en plus d’apaiser le système nerveux. 

Eveil sensoriel et moteur :

L’enfant développe et prend conscience de ses capacités motrices (mouvements) à mesure qu’il grandit. Le massage permet de stimuler son développement moteur, dès qu’il prend conscience de son corps. Le massage aide à soulager la tension et la douleur dans ses muscles en développement. Ainsi l’enfant peut  prendre conscience de son corps, apprendre à le respecter. Cela contribue à développer un plus grand respect des autres également. La maîtrise de son corps va permettre par ailleurs de mieux gérer ses émotions et d’être ainsi plus calme et plus concentré.

Reiki

Développer ses fonctions cognitives, grâce à l’éveil de ses sens

Le touche contribue au bien être physique. En effet, l’impact sensoriel d’un contact attentionné par le toucher est nécessaire pour le corps. Les enfants privés de toucher présentent des retards de socialisation, d’apprentissage et de développement physique. Un toucher attentionné et bienveillant contribue à une détente, à une récupération et à une sollicitation du corps qui ne peut être que profitable pour la santé.

Apporte des repères

Le toucher est un besoin social. Le toucher crée, manifeste et entretient le lien social. Il symbolise la fraternité et l’entente. Il contribue à l’acceptation et la valorisation de l’autre. 

La relation masseur massé avec l’enfant permet d’expérimenter un autre rapport à l’adulte dans un cadre neutre et sécurisant proposant  une approche saine autour du toucher. 

C’est aussi un moment où l’enfant/adolescents peut s’exprimer,  être écouter, un espace où il peut se sentir accueillie sans jugement dans un cadre bienveillant.

Enfin,

Une séance de massage pour enfant, qui allie relaxation et détente, dure entre 30 à 40 minutes. Elle peut se dérouler aussi bien sur une table de massage que sur un tapis de sol, ou sur chaise. Le massage est proposé en groupe aux enfants et ceux qui ne souhaitent pas masser n'y sont pas obligés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion